

Fitaki Linpé
vs
Philippe Quinta
Si Fitaki n’était pas le nom d’une marque quasi inconnue de Féta grecque, il se pourrait bien que ce soit le pseudonyme -doublé d’un quasi anagramme- de l’auteur Philippe Quinta.
Fitaki Linpé, pour le dire en totalité, n’est ni grec, ni japonais. Il a pourtant quelques accointances avec ces deux pays. Fitaki a écrit plus de haikus qu’il n’a mangé de féta dans sa vie. Fitaki a pris plus de photos qu’il n’a trait de brebis dans son existence.
Aujourd’hui retraité de l’Education Nationale, Fitaki s’est lancé dans une aventure sur roues. Il promène un fourgon équipé de livres de poésie et de haiku à travers la France. Je suis à présent nous dit il, le voyageur que j’ai toujours rêvé d’être. Voyageur des provinces françaises mais aussi des rencontres. L’expression « livreur de poésie » me va bien ! J’en ai la carrure et le sens du partage. Le site du poétibus arrive chez vous est donc une invitation au voyage.
Empruntez avec lui ce chemin neuf des poètes ! Goûtez à ses menus poétiques, entrez dans ses chroniques, rêvez devant ses images. Jouez enfin avec les mots de ses inventions… Explorez le mystère de l’itinérance…

De l'un à l'autre en passant...
bibliographie de votre hôte










contact
